10 !

22 Fév

LOUP 2015

Amie, Ami,

Ton festival percutonifiant favori connaîtra cet été sa dixième édition.

C’est désormais officiel, et Tu peux déjà planifier ton dernier week-end de juin (24, 25 et 26), pour Te rendre à Saint-Pierre la mer et vibrer de tout ton corps (puissant et souple) au son des Invités 2016.

Dix ans que les Gentils Organisateurs de ce grand boumboum ont osé l’aventure, et ont (sauvagement) défendu et préservé l’Esprit et le Concept fondateurs de notre festival : convier des Amis percutants le temps d’un week-end, les accueillir comme des princes au bord de notre mer, et profiter de leur  présence chez nous pour Te les faire découvrir et apprécier, gratuitement et librement, afin que Tu touches du doigt (et de l’esgourde) la richesse, la diversité et la beauté des musiques percussives.

Dix ans que Le Oaï (notre structure associative) donne tout, bénévolement, sans compter (un peu, tout de même…) et sans faiblir pour son festival, pour ses Invités, pour ses Amis spectateurs…

Huit ans que notre festival a investi la station de Saint-Pierre la mer, soutenu par un partenariat idéal entre notre association, l’Office de Tourisme  et la Ville, où chacun a trouvé et respecté son rôle, sa place, dans une entente et une écoute à la fois pro et amicale, à la fois sérieuse et décontractée.

Je me souviens de nos débuts d’organisateurs, nos entrevues inexpérimentées mais déterminées et intraitables avec différents partenaires, nos braves galères, nos boulettes d’organisation, nos oublis, nos désaccords, nos bonnes et mauvaises idées…

Je me souviens de tous les Oaïeurs qui donnèrent de leur temps et de leur énergie pour permettre à ce festival d’exister et de se dérouler.

Je me souviens de tous les Amis du Oaï qui surent donner le coup de main pour accompagner le Lâcher.

Je me souviens de tous les Artistes qui sont venus nous régaler (et se régaler aussi !) au fil des ans, et bon nombre d’entre eux sont désormais de véritables Amis.

Je me souviens de milliers d’anecdotes, de phrases cultes, de moments forts, de rires, de coups de gueule, de bœufs improbables, de coups de soleil, de grosses fatigues, de centaines d’étincelles dans les yeux (private joke) de spectateurs de plus en plus initiés, devenus pour certains des Amis que nous recroisons chaque année.

On sait déjà que cette liste s’allongera encore, mais nous signons des deux mains (ce qui fait « 10 » doigts, super raccord comme toujours !)

Le Lâcher ne dort jamais, et les mois qui séparent chaque festival sont habités par les souvenirs des précédents et la construction du prochain, comme s’il ne s’agissait en fait que d’un seul et même événement, nourri et enrichi de dix années d’existence.

A ce jour, la programmation 2016 se dessine doucement, car il nous faut (malheureusement) choisir parmi les trop nombreuses candidatures (97 aujourd’hui), tiraillés entre le désir de retrouver les Amis déjà venus et l’envie de découvrir des Nouveaux… Tu le sais, Tu peux nous faire confiance pour trouver une nouvelle fois un bon équilibre, pour notre bonheur sonoritruant à tous !

En outre, pour les 10 bougies, il va bien falloir qu’on invente quelques petits trucs sympas en bonus… J’Te promets rien… mais on y pense !

Allez, je Te la claque, Ami(e).

nb: Ami percussionniste de tout poil, ne renonce pas encore. Les candidatures 2016 sont encore ouvertes… pour quelques jours. Envoie un mail et on te dit tout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :