Petite présentation du L2P…

Le Festival Lâcher de Percussions est un événement imaginé, créé et organisé de A à Z par l’association Le Oaï (Narbonne), structure de la troupe de percussions

100% Oaï Spirit.

Totalement bénévoles, les membres du 100%, eux-mêmes percussionnistes, souhaitent faire découvrir la richesse et la diversité de leur univers percussif à un maximum de spectateurs. Ils invitent donc chaque année depuis douze ans des artistes venus de tous horizons et styles, pro ou amateurs, afin de proposer leurs spectacles exclusivement percussifs  gratuitement, dans les rues, le dernier we de juin.

Après deux éditions à Narbonne, le Lâcher s’est rapproché de la plage, et a lieu désormais depuis dix ans à Saint-Pierre la Mer (11). Il reçoit le soutien de la commune de Fleury d’Aude-Saint Pierre la mer, qui apporte son appui logistique et financier, en laissant une totale liberté artistique aux organisateurs du Oaï.

Les candidatures d’artistes ne sont limitées à aucun critère, et sont toutes étudiées avec soin, pour déterminer la programmation définitive au mois de mars, avec le souci permanent d’offrir aux spectateurs, chaque année plus nombreux, un véritable voyage dans le monde si vaste des Percussions…

Rendez-vous est pris pour les 29, 30 juin et 1er juillet 2018

pour une douzième édition… percutonifiante!!

 

 

Publicités

4 Réponses to “Petite présentation du L2P…”

  1. cyril solkanas 2 mars 2012 à 11 h 08 min #

    Bonjour,
    nous sommes Zangao Batéria une troupe de percu de Nimes.
    Nous souhaiterions participer au Lachez 2012 si c’est pas trop tard!!!!

    Bravo pour ce bel évènement..

    Cyril

  2. Isa 24 juin 2013 à 14 h 02 min #

    Bonjour à tous,
    Je vous ai découvert l’an dernier à Saint Pierre La Mer , je me suis régalée, un vrai spectable de musique , de danse et haut en couleur ! Bravo à tous et vivement ce week-end !
    Isa

  3. SAMBA TARUMBA 30 juin 2013 à 19 h 44 min #

    SALUT! on est une patite batucada pde BESSAN (pas loin de beziers) et on se demande q’est qu’il faut faire pour presenter une candidature pour y participer dans votre festival, les criteres requises, documents, ou autres qu’il faut vous envoyer,…..on se regale chaque année en tant qu’espectateurs avec l’enorme boulot que vous faites a st pierre la mer, et on aimerait bien un jour aporter notre energie a votre beau projet! bisous percussifs!!!!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. JUIN 2013 | KOUKOUROOTS - 25 avril 2013

    […] du vendredi 28 au dimanche 30 juin [ ST PIERRE LA MER 11] … { concerts} … LÂCHER DE PERCUSSIONS #7 … Festival exclusivement percussif et furieusement gratuit … à St Pierre la Mer … + d’infos […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :